Devos

Si Devos nous était conté...







Présentation

Devos

Se frotter à l’œuvre de Raymond Devos s’apparente toujours à un exercice périlleux tant l’artiste donnait vie à ses textes au travers de sa gouaille, son énergie et son physique.

Angel Ramos Sanchez est un grand admirateur du « joueur de mots » mais il ne lui ressemble en rien. Plutôt menu et discret .

En se réappropriant les textes du grand Raymond, l’artiste lui rend hommage ; un hommage à la fois délicat, appliqué et sincère pour ne pas trahir l’esprit.

Par contre, dans la forme, Angel Ramos Sanchez passe par un personnage qui se réapproprie les textes de Devos pour les livrer à sa manière : le texte est bien celui-là, les mots sont les mêmes mais l’interprétation est revisitée.

Accompagné sur scène par un musicien, Angel joue avec le public. Dans la plupart de ses spectacles, il mise sur l’interactivité avec tout ce que cela a de drôle et d’imprévu. En bon comédien rompu à l’art de l’improvisation, Angel est capable de réagir à toutes les situations en y ajoutant une bonne dose d’humour.

Distribution

Avec Angel Ramos Sanchez
Accompagnement musical : Tomas Ramos Sanchez
Mise en scène : Michel Delamarre
Textes : Raymond Devos
Photo affiche : © droits réservés Roger Gachot

Théâtre Se Busca

Ce qu'on en dit...